du sixieme sens

du sixieme sens Akita americain

Akita americain

Sixième sens !!!!

Sixième sens !!!!

Le sixième sens chez le chien : mythe ou réalité ?

Des kilomètres parcourus au risque et péril de leur vie, traversant routes et autoroutes… des chiens qui sentent que leur maître va tomber malade...

Le meilleur ami de l’homme aurait-il un sixième sens ? Les exemples sont pourtant là. Et l’odorat du chien, un million de fois supérieur à celui de l’homme, ne semble pas pouvoir tout expliquer.

Nous avons tous entendu ou lu des exemples de chiens qui ont réalisé de véritables prouesses, que ce soit pour retrouver leurs maîtres, quitte à parcourir des centaines de kilomètres ou bien ressentir ou prévenir certains dangers et par-là même permettre de les sauver.

les comportementalistes et les scientifiques avouent tout de même être par moment dépassés pour expliquer ces phénomènes et n’apportent pas de réponse concrète. Ce qui laisse aux propriétaires une part de « rêve ». 

*Scamp ,le chien médium ,une grande enigme

https://www.youtube.com/watch?v=pMc5NGuh5YM

Histoires vécues

* En 1948, Stubby, une petite chienne appartenant à Della, une enfant muette et handicapée a parcouru 1 700 kilomètres pour retrouver sa maison ! 

Alors, vous croyez maintenant au sixième sens chez les chiens ?

Mais les exploits des chiens ne se cantonnent pas à ces parcours. 

* C’est ainsi qu’Holly, une petite chienne westie, a sauvé Roz, sa maîtresse, d’un coma diabétique en allant chercher un paquet de bonbons. Elle en prit deux dans sa gueule, les déposa à côté de Roz et lui donna des petits coups de langues afin qu’elle reprenne conscience et absorbe les bonbons qui allaient lui permettre de faire remonter son taux de sucre.

Alors que se cache t-il derrière cette étonnante capacité de ces animaux à retrouver un chemin qui leur est totalement étranger?

Pour le Docteur Michael Fox, il s'agirait d'une syntonie ou empathie qui leur permettrait de ressentir la présence au loin de leur maitre bien-aimé, à l'instar d'une antenne émotionnelle...



Et vous, quel est votre point de vu concernant ces troublantes histoires ?