du sixieme sens

du sixieme sens Akita americain

Akita americain

le choix de la race est très important !!!





Nous  voyons de plus en plus d'Akita Américain  LOF ABANDONNES !!!! Dans le meilleur des cas, mis en vente ou en don sur le bon coin, pire, laissé à la SPA ou en refuge et dans le pire des cas .... menacé d'euthanasie pour de pseudos problèmes comportementaux !!!! ou de réel problème du à des erreurs ou aucune éducation ou encore mieux abandonné pour de mauvaises excuses, toujours plus inventives les unes que les autres.



Se poser les bonnes questions:

Pourquoi vouloir un chien ? Est ce que toute la famille et d'accord ? Est ce que vous vous imaginez avec ce chien une fois adulte? Avez vous un budget suffisant?Disposez vous suffisamment de temps pour avoir un chien ? Quels sont les animaux présents au sein de la famille ??



Quand vous adoptez/achetez un chien/chiot vous vous engagez pour 10 ANS DE SA VIE Minimum  !! un chien n'est pas un jouet, ni un caprice, c'est un être vivant avec des émotions et un ressenti! 



Pensez que vos vacances seront plus difficiles à prendre, que l'entretien d'un Akita américain coûte de l'argent, qu'un chiot ça fait des bêtises, que  cela prend du temps et de l'argent pour l'éduquer correctement !!! Pensez aussi qu'il faudra s'en occuper correctement, pas le prendre, le chouchouter tant qu'il est chiot et tout mignon et l'abandonner au fond du jardin dès qu'il devient un peu trop gros et envahissant... Un akita Américain  c'est des  kg d'amour dévoué à son maître, ne le décevez pas !!!!



SI VOUS PENSEZ NE PAS POUVOIR ASSUMER UN Akita Américain TOUT AU LONG DE SA VIE N ADOPTEZ PAS DE CHIOT NI DE CHIEN !!!!!



je ne fais pas naîtres des chiots pour que cela se termine mal , alors réfléchissez bien ...avant de venir acheter un chiot à mon élevage ...